Les enchères

Les enchères au jeu de belote, un passage clef pour de multiples raisons : Vous pouvez partager des infos avec votre partenaire, vous apprenez sur les cartes adverses, à vous d’en conclure quelle est la meilleure chose à faire !

Quand le joueur a ses huit cartes dans les mains il peut décider de faire une annonce ou pas. Le premier joueur à parler est celui se situant à du côté droit du donneur.
Enchérir c’est à la vue de ses cartes faire un prévision sur le nombre de points que l’on se sent capable de faire en gagnant la partie avec l’atout.

Chacun d’entre vous à le choix de faire une proposition ou de passer son tour. Supérieure à 80 l’enchère suivante est 90 puis 100, etc de 10 en 10. Ne pouvant surcontracter sur son propre contrat, il y a autant de tours d’enchères nécessaires tant que 3 joueurs successifs ne choisissent de passer. La plus grosse annonce reste le capot, signifiant que l’autre équipe ne fera pas de plis, elle lance immédiatement le début du jeu, plus aucun contre ou enchère n’est possible.

L’équipe qui ne prends pas peut décider de contrer l’enchère proposée par son adversaire, un contre peut on non stopper la phase des enchères. L’équipe contrée peut elle surcontrer si elle est convaincu de pouvoir réaliser son contrat.