Règles de la contrée

Qui dit variante de la belote dit similitude mais aussi différences, il faut donc bien distinguer ces deux jeux. Les règles sont là pour ça, mettre le doigt sur les points importants du jeu, tout ce que vous devez savoir pour jouer dans les règles de l’art.

Comment choisir son annonce

Enchérir à la belote contrée, comment faire la bonne enchère, prendre le bon contrat et le valider, il suffit simplement de regarder ses cartes, d’écouter les annonces et de choisir en connaissance de cause.

Compter les points

N’attendez pas qu’il soit trop tard et avant même le début de la partie convenez avec vos adversaires du type de décompte. Pour éviter les mauvaises surprises et les mésententes mieux vaut tout clarifier dès le départ.

Les enchères

Les enchères au jeu de belote, un passage clef pour de multiples raisons : Vous pouvez partager des infos avec votre partenaire, vous apprenez sur les cartes adverses, à vous d’en conclure quelle est la meilleure chose à faire !

Valeur des cartes

Avec une couleur à l’atout et trois hors atout le total du jeu est de 152 points + 10 points de dix de der : 162 points. L’annonce Belote Rebelote offre 20 points supplémentaires.